dimanche 8 juillet 2012

L’Algérie et la Mauritanie discutent de la crise au Mali | MaliActu

L’Algérie et la Mauritanie discutent de la crise au Mali | MaliActu

Le ministre algérien des Affaires du Maghreb, Avdelkader Messahel, et son homologue mauritanien, Ould Baba Ould Hamadi, ont samedi discuté de la situation au Mali, a rapporté l’agence APS.

A l’issue de la rencontre, M. Ould Hamadi a déclaré aux journalistes que la réunion a abordé entre autre la situation dans la région « notamment au Mali, une question qui intéresse tous les pays voisins, étant liée à la sécurité au Sahel ».
Le diplomate mauritanien a révélé que sa rencontre avec M. Messahel portait également sur des dossiers de coopération bilatérale en prévision de la tenue de la 17ème Grande commission mixte de coopération qui « sera convoquée avant la fin 2012 à Nouakchott ».
Pour sa part, M. Abdelkader Messahel a déclaré que la réunion a été l’occasion de partager des informations et points de
 vues sur « les perspectives de sortie de la crise sécuritaire que connaissent certains pays de la région », soulignant que « tous les pays de la région sont concernés par la lutte contre le terrorisme et le crime organisé ».
M. Messahel a en outre indiqué que cette réunion a permis l’examen des relations bilatérales à la lumière de la 10e session de la commission mixte de coopération en novembre dernier, et l’évaluation des résultats des travaux des différentes sous- commissions créées pour le suivi de l’évolution des relations de coopération bilatérale.
Le chef de la diplomatie malienne est arrivé samedi à Alger pour participer à la réunion du conseil des MAE de l’Union du Maghreb arabe (UMA) prévue lundi, afin de discuter de la crise malienne.
Source : Xinhua

Aucun commentaire: